" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'Atelier des Mots

L’Atelier des Mots, sous la responsabilité de Pascal Caillerez, est une agence éditoriale qui accompagne les entreprises dans leurs projets de communication de A à Z. L'équipe de rédacteurs, graphistes, maquettistes, photographes et webdesigners propose une palette de prestations éditoriales print et web et de conseils en communication adaptée à chaque besoin et budget : 

  • Création de contenus originaux : rapports d'activité, articles, interviews, vidéos, reportages, livres blancs, discours, blogs…,
  • Audit & définition des besoins en communication,
  • Définition des messages et des cibles,
  • Plan de communication,
  • Media-training,
  • Le Blog du DG,
  • Conseil en médias sociaux & community management,
  • Création et gestion des réseaux sociaux avec KPI (Google Analytics).  

Publié par Pascal Caillerez

Enquête sur l'IoT en entreprise
Enquête sur l'IoT en entreprise
Enquête sur l'IoT en entreprise
Enquête sur l'IoT en entreprise
Enquête sur l'IoT en entreprise
Enquête sur l'IoT en entreprise

A l'occasion du salon IoTWorld + M2M Embedded qui s'est tenu fin septembre dernier, une étude a été réalisée sur les usages de l'IoT (Internet of Things ou objets connectés) en entreprise. Menée par IoT World+MtoM Embedded / JDN / Media dell'Arte / Silicon Labs, cette étude montre que la sécurité, le suivi de paramètres et la maintenance prédictive sont les principaux usages pour lesquels les entreprises déploient de l'IoT en France. Le smart building, l'industrie et l'énergie constituent le tiercé gagnant de l'IoT en France.

Les principaux usages IoT dans l'Hexagone concernent la détection de présence et la sécurité des biens et des personnes (23,5%), le pilotage à distance des paramètres d'état d'un produit (22%), la maintenance prédictive des équipements industriels (17%) et le suivi d'actifs (13%).

Méthodologie : Ce sondage IoT World+MtoM Embedded / JDN / Media dell'Arte / Silicon Labs a été réalisé du 10 janvier au 15 mars 2020 auprès de 200 responsables en entreprise, dont 22% de dirigeants, 22% managers de projets, 21% de responsables métiers, 19% d'ingénieurs et 16% de DSI. Ils travaillent pour des entreprises françaises, le siège français d'un groupe international, des entités du secteur public ou des écoles d'ingénieur. Dans le cadre de l'étude, une centaine de projets ont été analysés.

L'IoT dans les entreprises françaises : quels usages en 2020 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article