" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'Atelier des Mots

L’Atelier des Mots, sous la responsabilité de Pascal Caillerez, est une agence éditoriale qui accompagne les entreprises dans leurs projets de communication de A à Z. L'équipe de rédacteurs, graphistes, maquettistes, photographes et webdesigners propose une palette de prestations éditoriales print et web et de conseils en communication adaptée à chaque besoin et budget : 

  • Création de contenus originaux : rapports d'activité, articles, interviews, vidéos, reportages, livres blancs, discours, blogs…,
  • Audit & définition des besoins en communication,
  • Définition des messages et des cibles,
  • Plan de communication,
  • Media-training,
  • Le Blog du DG,
  • Conseil en médias sociaux & community management,
  • Création et gestion des réseaux sociaux avec KPI (Google Analytics).  

Publié par Pascal Caillerez

Poing Noir, livre qui rend hommage à Peter Norman, athlète australien humaniste

Poing Noir, livre qui rend hommage à Peter Norman, athlète australien humaniste

L'Atelier des Mots annonce assurer la communication du livre Poing Noir, second roman de Jérôme Peyrat, publié aux Editions Salto. L'ouvrage rend hommage à Peter Norman, athlète hors norme et homme de conviction, qui n’aurait jamais dû être oublié… De sa jeunesse dans une Australie blanche, où les Aborigènes mènent eux aussi une lutte civique, à sa mort en passant par ce fameux 16 octobre, Peter Norman a vécu, épris de liberté, d’égalité, de justice et de littérature. Jeux olympiques de Mexico. 16 octobre 1968. Trois coureurs montent sur le podium de la finale du 200 mètres et posent pour une photo qui deviendra légendaire : Tommie Smith, médaille d’or, Peter Norman, médaille d’argent, et John Carlos, médaille de bronze. Pour leur poing levé et ganté de noir, symbole de la lutte des Afro-américains contre la politique de ségrégation aux États-Unis, Tommie et John rentrent dans l’histoire. Et Peter ? On le croit indifférent. C’est pourtant tout le contraire… Acteur à part entière de ce moment d’histoire et de révolte, il assume pleinement son soutien aux deux athlètes américains. Pour ses convictions, l’athlète sera boycotté par sa fédération et son pays, l’homme sera rejeté par les siens et traversera sa vie comme un fantôme aux yeux de beaucoup.

A propos de Jérôme Peyrat

Né en 1965 à Toulouse, Jérôme Peyrat, diplômé de l’ EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique), est aujourd'hui Directeur d’un établissement médico-social, mais surtout un passionné de littérature, d'athlétisme et de courses automobiles. Primé en 1995 pour On a volé les amants d’Edith Piaf comme meilleur auteur du festival de théâtre de la ville rose, il a également remporté en 2009 le challenge de formule Ford Historique. Son premier roman L’œil de Joachim est paru aux éditions  Paulo Ramand.

Contact

Pascal Caillerez

Jérôme Peyrat, auteur du livre Poing Noir

Jérôme Peyrat, auteur du livre Poing Noir

Tommie Smith, médaille d’or, Peter Norman, médaille d’argent, et John Carlos, médaille de bronze aux JO de Mexico, 1968

Tommie Smith, médaille d’or, Peter Norman, médaille d’argent, et John Carlos, médaille de bronze aux JO de Mexico, 1968

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :